Les fléchettes et Romont est une histoire qui dure depuis plusieurs années. La première cible électronique à été mise en place au début des année 90 au pub le Cerf à Romont. Puis une cible fut mise au restaurant de l’Ecureuil sous l’impulsion de Frédéric Favre et une équipe de ligue fut crée. Une nouvelle cible est installée au Treize Cantons au début de l’année 1999 et une équipe de ligue est aussi crée. Au début des années 2000 les équipes jouant la ligue augmentent régulièrement. En 2003 il y a trois équipes à l’Ecureuil et deux au Treize Cantons, ce qui fait une petite trentaine de joueurs. Une rivalité toute amicale entre les équipes des deux bistrots met un peu de piment lors des derby Romontois. C’est à ce moment que Willy Kolly a l’idée de fonder un club de fléchettes à Romont afin de réunir les joueurs dans un club commun. Aidé de Claude Nissille ils mettent sur pied une assemblée constituante et le Dart Club Romont est créé le 14 janvier 2004.
Le premier comité est composé de Willy Kolly, Claude Nissille, Valérie Descloux, Christelle Grandjean, Hervé Conus et Nicolas Gremion. C’est Willy Kolly qui est logiquement nommé président. Le Dart Club Romont organise dès la première année un challenge du DCR ainsi qu’un triathlon. Ce dernier, composé de trois disciplines (fléchettes, baby-foot et pétanque) remporte un bon succès et il sera organisé durant quatre ans. Le challenge du DCR a été organisé cinq fois, chaque fois avec plusieurs tournois et des finales pour les meilleurs. Des tournois internes sont aussi organisés par le Dart Club.
Le 7 mai 2019, le DC Romont a été un des sujets de l'émission de la RTS Couleurs locales. https://www.rts.ch/play/tv/couleurs-locales/video/le-match-entre-flechettes-et-bowling-deux-activites-pratiquees-a-haut-niveau-par-une-poignee-de-passionnes-en-suisse?id=10417377 .
En octobre 2019, nous avons eu le plaisir d'accueillir la radio Couleur 3 et son émission 3ème mi-temps. Retrouvez l'émission ici: https://www.rts.ch/play/radio/3eme-mi-temps/audio/lenvoye-special?id=10778541.
La pandémie a ralenti les activités du club en 2020 et en 2021 mais le fait de jouer avec des masques n'a pas eu raison de notre passion.
Le 9 avril 2022 a eu lieu la manche steel darts du premier tournoi de la Freiburger Dart Verband (FDV). Cette nouvelle ligue cantonale qui propose de jouer dans les trois disciplines (steel darts, électronique et bullshooter) a pour vocation de promouvoir notre sport. Le Dart Club Romont est membre de la FDV avec 5 autres clubs fribourgeois. Jorge Fonseca a écrit une page d'histoire puisqu'il a gagné le premier tournoi en 2022.
Le Dart Club Romont est fier de son histoire et de son palmarès. Il figure parmi les clubs qui comptent en Suisse romande. Année après année il écrit son histoire alors n'hésitez pas à nous rejoindre et à partager notre passion !
Notre équipe SDA qui a milité durant bien des années en ligue A, a perdu quelques joueurs et c'est quelque peu renouvelé avec des joueurs moins expérimentés mais qui ont plaisir à jouer. Donc forcément, nous avons été relégué de la ligue A à la ligue B puis de la ligue B à la ligue C. Cette descente n'est pas un mal, car nos nouveaux joueurs peuvent s'aguerrir et profiter de plus de moment de jeu.