Historique Du Club

Les fléchettes et Romont est une histoire qui dure depuis plusieurs années. La première cible électronique à été mise en place au début des année 90 au pub le Cerf à Romont. Puis une cible fut mise au restaurant de l’Ecureuil sous l’impulsion de Frédéric Favre et une équipe de ligue fut crée. Une nouvelle cible est installée au Treize Cantons au début de l’année 1999 et une équipe de ligue est aussi crée. Au début des années 2000 les équipes jouant la ligue augmentent régulièrement. En 2003 il y a trois équipes à l’Ecureuil et deux au Treize Cantons, ce qui fait une petite trentaine de joueurs. Une rivalité toute amicale entre les équipes des deux bistrots met un peu de piment lors des derby Romontois. C’est à ce moment que Willy Kolly a l’idée de fonder un club de fléchettes à Romont afin de réunir les joueurs dans un club commun. Aidé de Claude Nissille ils mettent sur pied une assemblée constituante et le Dart Club Romont est créé le 14 janvier 2004.

Le premier comité est composé de Willy Kolly, Claude Nissille, Valérie Descloux, Christelle Grandjean, Hervé Conus et Nicolas Gremion. C’est Willy Kolly qui est logiquement nommé président. Le Dart Club Romont organise dès la première année un challenge du DCR ainsi qu’un triathlon. Ce dernier, composé de trois disciplines (fléchettes, baby-foot et pétanque) remporte un bon succès et il sera organisé durant quatre ans. Le challenge du DCR a été organisé cinq fois, chaque fois avec plusieurs tournois et des finales pour les meilleurs. Des tournois internes sont aussi organisés par le Dart Club.

Le 7 mai 2019, le DC Romont a été un des sujets de l'émission de la RTS Couleurs locales. https://www.rts.ch/play/tv/couleurs-locales/video/le-match-entre-flechettes-et-bowling-deux-activites-pratiquees-a-haut-niveau-par-une-poignee-de-passionnes-en-suisse?id=10417377 .

Le Week-end des 25 et 26 mai 2019, c'est déroulé la coupe par équipe SDA à Zunzgen dans le canton de Bâle district de Sissach. Le DC Romont 1 a réalisé une très belle performance en terminant deuxième. Défaite 8 à 4 en final contre l'inévitable équipe de Phantom qui s'est même permis le luxe d'éliminer 8 à 0 l'équipe de Bern 1 au premier tour alors que cette dernière était la tenante du titre et qui à également gagnée le championnat. Les joueurs de Romont 1 présents : Willy Kolly (capitaine), Sylvia Schlapbach, Roland Schlapbach, Pascal Barbezat, Jorge Fonseca, Gabriel Tagan, Valentin Tagan et Marc Schoch.

L'équipe de Romont 2 a eu moins de chance en tombant dès le 1er tour contre l'équipe de Gelterkinden qui évolue en ligue B, défaite 8 à 2. Dans le tournoi B du dimanche, elle a bénéficié d'un tour bye et à été vaincue au 2ème tour 5 à 0 contre l'équipe de Torpedo Wimmis fraichement promue en ligue B. Joueur pour Romont 2 : Michel Pieren (capitaine),  Laetitia Kapps, Rosine Tagan, Laurent Seydoux, Stefan Dincklage, Yves Maret.

Durant ce magnifique Week-end nous étions également accompagnés par Monica Gurtner, Kathleen Amoos et Nathalie Clément. Malheureusement Ginette Béguin a déclaré forfait pour raison de santé.



SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX :